FÊTE NOTRE DAME DE LA GARDE

Dans le cadre des festivités entourant le 350e anniversaire de la Seigneurie de l’île Perrot, la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal invite toute la population de l’île et de la région à la reconstitution de la fête Notre-Dame-de-la-Garde comme cela se faisait dans les années 1955-60 avec procession qui aura lieu le 12 juin prochain.

L’événement est une collaboration de la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, la Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal ainsi que le Comité du 350e. Les festivités commenceront le matin du 12 juin à 10 h avec une messe dans l’église patrimoniale. S’en suivra la procession de la statue de Notre-Dame-de-la-Garde où cette dernière sera installée sur un véhicule des années 1955 et fera le tour du site patrimonial suivie des paroissiens, des Zouaves pontificaux canadiens de Valleyfield, de l’ordre des Filles d’Isabelle de Rigaud et les Chevaliers de Colomb.

Afin de rajouter au charme des années 1955-1960, une quinzaine de voitures d’époque seront sur le site patrimonial et les curieux et les amateurs pourront les admirer.

À partir de midi, une prestation de la troupe de danse Les Éclusiers de Lachine sera présentée aux participants de cette belle fête. Parallèlement, un pique-nique devant le presbytère Sainte-Jeanne-de-Chantal sera organisé où des boissons gazeuses, des hot-dogs et du gâteau seront offerts gracieusement aux gens, avec la participation de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal. Vous n’avez qu’à apporter vos chaises de parterre.

• 10 h : Messe à l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal
  • 11 h : Procession de Notre-Dame-de-la-Garde et marche autour du site patrimonial
  • 12 h : Prestation de la troupe de danse Les Éclusiers de Lachine
  • 12 h : Pique-nique aux abords du presbytère Sainte-Jeanne-de-Chantal

La Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal et ses partenaires sont impatients de vous recevoir afin de recréer un événement qui rassemblait la communauté de toute l’île dans les années 1955-60.