Les baptêmes se font dans les deux églises, soit Ste-Jeanne-de-Chantal ou Ste-Rose-de-Lima.

Que ce soit pour le baptême d’un nouveau-né, d’un enfant d’âge scolaire ou d’un adulte (catéchuménat), vous devez d’abord appeler le secrétariat qui transmettra votre demande à la personne concernée, dépendant de l’âge du futur baptisé.

Dans le cas des nouveau-nés, l’adjointe administrative du presbytère peut vous donner les dates disponibles selon l’église où se fera le baptême.

Les parents du futur baptisé sont alors invités à se joindre à une rencontre avec d’autres parents pour échanger sur leur désir de faire baptiser et d’éduquer leur enfant dans la foi en Jésus.

Dans le cas des enfants d’âge scolaire, une démarche de l’enfant est requise laquelle inclut une présentation préalable à la communauté et une courte introduction à la foi chrétienne, habituellement donnée par les parents ou une personne désignée par la paroisse.

Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour demander le baptême. Dans le cas des adultes, une démarche plus élaborée de formation à la foi chrétienne est offerte par la paroisse, formation qui est requise comme préalable au baptême.

Tambien hay el servicio de misas de Bautizos en español

Pour de plus amples informations, appelez-nous au : (514) 453-5662, poste 223.