Fête de Notre Dame de la Garde et de l’Église Ste Jeanne de Chantal

Saviez-vous que c’est en 1774 que l’église-mère de l’île Perrot, l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal, accueillait ses premiers paroissiens et paroissiennes? Déjà 250 ans que notre église est présente, droite et fière comme à ses débuts!

Classée monument historique par la Commission des monuments historiques du Québec en 1961, elle fait partie de notre site patrimonial qui, lui, est reconnue comme étant l’un des dix plus beaux site au Québec!

De plus, il y a 175 ans, la statue de Notre-Dame-de-la-Garde, patronne des marins et des voyageurs, nous était donnée par les sœurs grises de Montréal.

Voici deux événements que nous aimerions fêter avec tous les paroissiens et paroissiennes de l’île Perrot le 9 juin prochain à l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal (1 rue de l’Église, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot) avec une messe qui sera célébrée à 11 h par Monseigneur Noël Simard

Le tout sera suivi d’un pique-nique, offert par la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chanta devant le presbytère. Des hot-dogs seront servis et un morceau de gâteau vous sera servi pour clore les activités. Vous n’apportez que vos chaises!

En espérant vous revoir bientôt.

Sylvie C. Crevier

Présidente d’assemblée